Cette présentation portera sur les différents programmes et normes qui ont fait leurs preuves en matière d’infrastructures vertes (IV) au Canada et examinera ce qui fait le succès et l’utilité des conseils en matière d’IV. Les objectifs, les facteurs et les obstacles seront également abordés dans le contexte de Moncton et lors de l’examen de trois programmes réussis dans les régions métropolitaines de Vancouver, Edmonton et Kitchener. Des conseils pratiques sur la création de lignes directrices, la conception et la construction d’IV seront fournis tout au long de la présentation.
À propos de Jennifer Young :
Jennifer est une ingénieure des ressources en eau spécialisée dans le développement à faible impact (DFI), les infrastructures vertes (GI) et la planification de la gestion intégrée des eaux pluviales. Elle travaille principalement sur le terrain et dans des aménagements communautaires mettant en œuvre des stratégies innovantes de gestion des eaux de pluie, en reconnaissant toujours que les eaux de pluie ne sont pas un déchet mais une ressource précieuse.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du développement durable et des infrastructures vertes, Jennifer a appliqué son expertise à la rédaction de règlements, de normes, de spécifications et de dessins types pour les infrastructures vertes des eaux pluviales. Elle a également participé à l’élaboration de programmes d’identification et d’étiquetage écologiques à l’échelle de la ville et de programmes de gestion des eaux pluviales au Canada.
Jennifer a une connaissance approfondie des eaux pluviales et de l’environnement. Elle comprend que les deux ne peuvent être séparés l’un de l’autre. Son rôle dans l’amélioration de la santé des bassins versants aide les clients à intégrer la nature et le développement pour créer de meilleures communautés.