Project d’atténaution des eaux de pluviales de la rue Lorne

Project d'atténaution des eaux de pluviales de la rue Lorne

À propos des présentateurs

Dwayne Acton, P.Eng

Ingénieur municipal

Dwayne Acton a rejoint la ville de Sackville en février 2014. Dwayne est responsable du département des travaux publics et du département des parcs et installations, ainsi que d’autres portefeuilles liés au génie civique. Il était auparavant employé par REHAU Industries Inc. et était considéré comme un expert en technologies basées sur le PEX. Chez REHAU, il était principalement responsable de la conception mécanique des systèmes de chauffage par rayonnement dans tout le Canada atlantique. Dwayne était auparavant employé par la ville de Sackville, en tant qu’ingénieur municipal de 1994 à 1999. Dwayne est diplômé de l’ancienne Université technique de Nouvelle-Écosse, aujourd’hui Université Dalhousie, et détient une licence en génie agricole. Dwayne est un ingénieur professionnel agréé dans la province du Nouveau-Brunswick.

Dwayne a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de conception de Crandall Engineering et de BDA Landscape Architects sur le premier bassin de rétention des eaux pluviales naturalisé de la ville de Sackville. Il a été la personne de liaison entre l’équipe de conception et la ville tout au long du projet. Sa formation en ingénierie était essentielle étant donné la complexité du projet liée aux conditions du sol, à la construction saisonnière et à l’excavation.

Jamie Burke, MCIP, RPP
Directeur général de l’administration 

Jamie Burke a rejoint la ville de Sackville en mars 2014. Il a plus de 16 ans d’expérience dans l’administration municipale et a récemment accepté le poste de directeur général. Il a passé les six dernières années en tant que directeur principal des projets d’entreprise pour la ville, où il était responsable du département du tourisme et du développement commercial, du département des programmes et des événements récréatifs, des communications d’entreprise et du développement économique, ainsi que des relations entre l’université et la communauté. Il a occupé des postes de planification au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, notamment à la ville de Moncton et à l’Agence écossaise de protection de l’environnement à Édimbourg, au Royaume-Uni, et a été membre à temps partiel du corps enseignant du département de géographie et d’environnement de l’université Mount Allison. Jamie est titulaire d’un bacc en sciences de l’université Mount Allison et d’une maîtrise en études environnementales (planification) de l’université York. Il est membre de l’Institut canadien des urbanistes et est un urbaniste professionnel agréé. Il est également le président de l’Institut canadien des urbanistes.

Jamie a été principalement responsable du plan d’assemblage des terres et de communication associé au projet. Étant donné qu’il s’agissait du premier bassin de rétention des eaux pluviales naturalisé de la ville, il était essentiel que le projet soit communiqué de manière ouverte et transparente, afin que la communauté comprenne la nécessité et les avantages du projet. L’expérience de Jamie en matière de planification a été un atout important pour l’initiative.