Les bassins naturalisés de retenue des eaux pluviales de Dieppe

Les bassins naturalisés de retenue des eaux pluviales de Dieppe

À propos du présentateur

Serge T. Dupuis
Université de Moncton, P.Eng., FEC, MBA, M.Sc.

Serge Dupuis, natif de Shediac, au Nouveau-Brunswick, est professeur d’ingénierie civile à l’Université de Moncton depuis 2013. Ce poste fait suite à une longue carrière en génie municipal, d’abord au sein de la firme d’ingénierie Groupe SGE à Moncton, puis comme manager du département d’ingénierie de la ville de Dieppe, qu’il a occupé pendant 10 ans.

En tant que professeur adjoint au Département de génie civil de la Faculté de génie de l’Université de Moncton à Moncton, au Nouveau-Brunswick, M. Dupuis se spécialise dans l’adaptation aux changements climatiques et dans la gestion de projets et de constructions.

M. Dupuis, en plus d’un baccalauréat en génie civil, détient une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en sciences en gestion de projets spécialisée en construction et en infrastructure, les deux premières avec l’Université de Moncton et la dernière avec l’Université de Liverpool.  En tant qu’ingénieur professionnel, il est fellow d’Ingénieurs Canada et a récemment occupé la présidence de l’Association des ingénieurs et géo scientifiques professionnels du Nouveau-Brunswick (AIGNB).